Que reste-t-il à découvrir sur Mars ?

La nouvelle tant attendue est enfin tombée : hier à 17h30, la NASA a annoncé avoir trouvé de l’eau liquide sur Mars ! Bon, en fait il ne s’agit que de preuves indirectes et l’eau serait franchement salée. Pas tout à fait de l’eau minérale, donc. Désolé, Monsieur Duchemin, ça ne sera pas pour tout de suite !

Cette eau est même tellement salée que si Guy Roux en faisait une consommation courante, il ferait beaucoup moins le malin :

Marseline

Je ne sais pas vous, mais moi je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sensationnel… J’avais émis quelques hypothèses mais ces dernières s’avérèrent trop optimistes. Il ne faut toutefois pas perdre espoir, l’exploration va continuer et peut-être un jour découvrirons-nous ce que j’attendais :

Découverte que j’attends n° 1 : les vestiges d’un drakkar viking

Drakkar

On le sait : les vikings, niveau exploration, ne faisaient pas dans la dentelle. D’ailleurs ils ne faisaient jamais rien dans la dentelle. Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce qu’ils nous aient déjà grillé la politesse sur Mars, comme ils l’ont fait à ce pauvre Christophe Colomb.

Découverte que j’attends n° 2 : Xavier Dupont de Ligonnès

XDdL

Quand on vous dit que ce gars-là est bien planqué !

Découverte que j’attends n° 3 : Mon Hamster

Hamster

Baudouin, mon hamster doré et meilleur ami, est parti du jour au lendemain pour un long voyage alors que j’avais cinq ans. Mes parents ne m’ont jamais dit où il est parti, mais vu le temps que ça prend, il est sur Mars, c’est certain !

Découverte que j’attends n° 4 : des milliards de chaussettes

Chaussettes

Pour qu’enfin soit résolu le plus grand mystère auquel l’humanité est confrontée : où vont les chaussettes qui disparaissent du lave-linge ?!

Découverte que j’attends n° 5 : une plaque commémorative digne d’Henri Dutilleux

plaque

Car oui, depuis cet article, une plaque a été apposée et un hommage rendu par le maire du IVème arrondissement de Paris. La plaque ? Fade. L’hommage ? Grotesque. Je vous laisse constater : http://www.forumopera.com/breve/lhommage-grotesque-a-henri-dutilleux

Découverte que j’attends n° 6 : la vraie Nadine Morano

morano

Peu de gens le savent mais Mme Morano a été enlevée par des martiens il y a 30 ans de cela. Pour que ça ne se voit pas, ils l’ont remplacée par une copie conforme à l’original, à la différence près que son cerveau a été remplacé par celui d’un labrador. De race blanche, ça va de soi !

Découverte que j’attends n° 7 : l’honneur de la France

Liberté

S’il nous est restitué par la NASA, peut-être les Français seront-ils enfin désireux d’accueillir chez eux leurs semblables persécutés, sans se soucier du teint franchement basané de ces derniers, ou de leur religion pas très catholique…

Il faut bien que l’exploration spatiale fasse rêver, n’est-ce pas ?

Et vous, vous vous attendiez à quoi ?

2 réflexions sur “Que reste-t-il à découvrir sur Mars ?

  1. J. R.

    « Mme Morano a été élevée par des martiens il y a 30 ans de cela » élevée ou enlevée ? (Non pas que le premier cas me surprenne, mais le deuxième semble mieux adapté au contexte.)

    Sinon pour les chaussettes, j’ai un truc infaillible pour ne pas les perdre dans la machine : je ne les lave pas ! Non seulement elle ne peuvent plus disparaitre dans la machine, mais en plus, où qu’elles soient, on les retrouve à l’odeur !

    Aimé par 1 personne

    1. Oups ! merci d’avoir signalé la coquille.
      Cela dit, c’est vrai qu’elle expliquerait beaucoup de choses :p Quoique avoir été élevée par des extraterrestres devrait normalement aider pour accepter les différences…

      Merci également pour le conseil, mais… je crois que je préfère racheter des chaussettes de temps en temps !

      J'aime

Laisser un commentaire (attention : les fautes de français seront traquées et corrigées sans pitié !)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s